Rechercher
  • DHNet

Bruxelles-Ville : Bientôt un bar à céréales à deux pas de la Grand-Place

Trois amis préparent l’ouverture du premier bar à céréales de Bruxelles, en février 2020.

Une petite faim ? Que diriez-vous d’un bol de céréales comme seul le Nouveau continent sait en faire ? Encore en construction, un bar à céréales verra bientôt le jour dans la capitale, invitant les Bruxellois(es) à découvrir toute la diversité des marques américaines. "Le concept est simple : proposer des céréales tout droit venues des États-Unis, à déguster dans des banquettes confortables, avec des Game Boy à chaque table", explique Antonio Ciadamidaro.

L’aventure a commencé il y a un mois et demi, alors que le jeune homme était de sortie avec deux amis d’enfance. "On était en ville à minuit et on cherchait un endroit où manger. J’avais très envie de Kellogs et on s’est dit que ce serait trop bien qu’il existe des bars à céréales." Après quelques recherches sur Internet, ils se rendent compte que le concept existe dans plusieurs grandes villes. "Londres, Paris, Amsterdam en ont un. Il n’est pas très connu mais il y en a même un à Anvers ! Il fallait que Bruxelles ait aussi son bar à céréales."

PUBLICITÉ Très vite, la petite remarque anodine lancée en fin de soirée se transforme en un projet concret. À peine deux semaines plus tard, les trois entrepreneurs ont trouvé un local, idéalement situé à côté de la Grand-Place. "On a de la chance parce que les choses se sont bien mises. Brandon a quitté son boulot pour pouvoir gérer le bar la semaine, moi je me suis occupé de l’administratif et on a trouvé un local en plein centre-ville." Concrètement, le bar proposera trois tailles de bols : petits, moyens et grands. "En prenant un bol médium, vous pourrez choisir jusqu’à trois sortes de céréales." Des toppings spéculoos, cookies, etc. vous seront ensuite proposés, ainsi qu’un nappage chocolat, fraise ou caramel. Dernière étape : le type de lait que vous préférez, demi-écrémé, entier ou végétal. Niveau budget, prévoyez entre 4 € et 7,50 €, selon la taille du bol. "On proposera aussi un menu boisson chaude, bol médium et jus d’orange." Le tout à savourer dans une ambiance quelque peu enfantine, comme en témoigne sobrement l’aménagement des locaux. "Niveau déco, ça passe ou ça casse : du rose, du vert, du bleu, il y aura des couleurs de partout ! , annonce Antonio. Des posters de l’univers Marvel seront affichés aux murs et notre stock de boîtes de céréales nous servira aussi de décoration."


Les trois amis mettent tout en œuvre pour ouvrir leur bar le 1er février prochain. "On ne compte pas vraiment les heures mais c’est un investissement qu’on est prêt à faire parce qu’on croit en notre projet." Si la magie opère, les trois amis imaginent d’ailleurs déjà développer leur concept dans d’autres villes belges comme Louvain ou Gand , "où il y a beaucoup d’étudiants et de touristes".


https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bientot-un-bar-a-cereales-a-deux-pas-de-la-grand-place-5e05316dd8ad58130dfd993e

7 vues0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram
  • Tripadvisor

Rue des bouchers 68, 1000 Bruxelles